Je suis passée sur TF1 lors de mon PVT en Australie

grand-format-le-reve-australien-des-jeunes-francais

Reportage sur l’Australie Grand Format 

Ces dernières années, TF1 et d’autres chaines de télévision diffusent de plus en plus régulièrement des reportages sur l’Australie.

C’est en 2018 que j’ai été contacté par un journaliste de TF1 sur Facebook pour me proposer de participer à leur prochain reportage “Grand Format”.

J’ai tout de suite accepté car c’était pour moi une excellente façon de me remémorer mon aventure australienne, et j’étais persuadée que ma famille serait fière de me voir passer sur le petit écran.

Le 6 Mars 2019, soit presque 5 mois après le tournage, TF1 a diffusé le reportage “Le rêve australien des jeunes français” au journal de 20H (Grand Format).

J’étais, à ce moment là, en vacances en Thaïlande. A mon réveil, j’avais plus d’une centaine de messages sur les réseaux sociaux.

En général, je me réveille avec des messages de la part de mes étudiants, mais là, c’était principalement des gens à qui je ne parlais pas régulièrement… Je me demandais ce qu’il se passait.

Je dois vous avouer que j’avais complètement zappé ce tournage et je venais de me réveiller, après une grosse soirée en boîte de nuit.

J’ai attendu d’émerger pour prendre le temps de lire tous les messages et là, c’était la grande surprise! Le reportage venait d’être diffusé!

J’avais demandé qu’on me prévienne avant que ce soit diffusé pour que je puisse informer en ma famille, mais ça n’a pas été fait. Du coup, tout le monde a vu le reportage… tout le monde, sauf mes parents et moi-même! ?

L’avantage c’est que, désormais, tout est disponible en replay sur Internet. Alors, parfois, je prends le temps de regarder ce reportage et je me rappelle à quel point j’ai vécu une aventure exceptionnelle.

Mon aventure fut un peu différente de celle de la plupart des backpackers car je n’ai jamais vraiment fait un travail de ‘backpacker’. Vous verrez dans la vidéo quel était mon métier, et c’est celui qui m’a permis aujourd’hui de créer mon entreprise Manoztralia.

D’ailleurs, j’ai fait une vidéo où j’explique plus en détails mon parcours. La vidéo s’intitule “De backpacker à chef d’entreprise, voici mon parcours!” et elle est disponible sur ma chaine YouTube. Ca me ferait vraiment plaisir si tu pouvais t’abonner d’ailleurs. ?

Pour revenir à mon expérience professionnelle en Australie, je n’ai jamais travaillé dans un café, dans un restaurant, dans le ménage, dans une ferme, dans la construction… Pourquoi? Tout simplement parce que je suis constamment en gue-guerre avec moi-même. J’ai toujours le besoin de me prouver que je suis différente, que je suis capable de.

Pourtant, mon anglais n’était vraiment pas fameux quand j’ai obtenu mon premier job d’agent de voyage. Et d’ailleurs, c’est surement pour ça que je me suis faite licencier après quelques jours! J’ai rédigé un article à ce sujet. Tu peux le retrouver ICI

Mais, j’ai rebondi et je suis retombée sur mes pates. J’ai ensuite trouvé un emploi dans une agence d’éducation, en tant que Conseillère Australie, et c’est principalement autour de ça que repose le reportage de TF1 sur les Français en Australie.

Bon visionnage!