Tout savoir sur le visa touriste australien
À quoi sert le visa touriste australien ?
C’est décidé ! Cette année, ce sera direction l’Australie, cette île continente à l’autre bout du monde qui regorge de paysages grandioses. Pour toi, ce pays est à découvrir pleinement et il est hors de question d’y travailler ? Tant mieux, car une fois sur place, avec le visa touriste, il est interdit de travailler. Alors commence à économiser dès maintenant. Avec ce visa touriste, tu pourras :
- Visiter et rester dans le pays le temps de la validité de ton visa
- Étudier en Australie pendant un maximum de 12 semaines
- Faire du bénévolat
- Effectuer un voyage d’affaires (assister à des réunions, négocier des contrats, par exemple) La recherche d’emploi ne fait pas partie des conditions de délivrance d’un visa touriste.

Les différents visas touristiques australiens : choisissez celui qui vous convient le mieux !
Il existe 3 grands types de visas touristiques pour l’Australie, assez similaires en apparence ou dans leurs appellations, mais qui présentent néanmoins certaines particularités qu’il faut connaître :
- eVISITOR (subclass 651) : GRATUIT, 3 mois maximum pour chaque entrée sur le sol australien. Délivré pour une durée de 12 mois. Tu peux le demander seul, sur le site officiel de l’immigration.
- ELECTRONIC TRAVEL AUTHORITY, autrement appelé ETA, (subclass 601) : GRATUIT, mais 20 AUD de frais d’émission. 3 mois maximum pour chaque entrée sur le sol australien. Délivré pour une durée de 12 mois. L’ETA n’est délivré que si vous passez par un organisme, et n’a, en réalité, aucun intérêt pour les Européens. Ce visa est surtout demandé par les Canadiens qui ne bénéficient pas de l’eVisitor.
- VISITOR VISA (subclass 600) : 335 AUD, visa adapté à toutes personnes souhaitant rester plus de 3 mois en Australie. Pas de contrainte à devoir quitter le territoire tous les 3 mois. Il peut être demandé pour une période de 3, 6 ou 12 mois.