L'IMPORTANCE DE PARTIR ASSURÉ LORS DE TON PVT EN AUSTRALIE

Pars assuré avec
Chapka

On les a tous vu passés sur les groupes Facebook, ces posts de backpackers complètement démunis face à la note salée de l’hôpital, après avoir malheureusement du subir une intervention.

Et non, les accidents, ça n’arrive pas qu’aux autres! D’autant plus que le risque d’accident est plus élevé en voyage… Soif d’aventures, obtention d’un job dans la construction, envie de pratiquer le surf – après tout, on est là pour ça! -, bref, être simplement au mauvais endroit, au mauvais moment.

Partir assuré est quand même une option que nous ne devrions pas négliger.

Laisser-moi vous présenter celle que l’on ne présente plus… l’assurance Chapka!

J’ai choisi Chapka en tant que partenaire car j’ai bénéficié de leurs services lors de mes deux voyages en Australie et j’en suis extrêmement satisfaite.

Pourquoi souscrire à une assurance voyage ?

En France comme à l’étranger, nous ne sommes jamais à l’abri d’avoir un problème de santé. Une maladie ou un accident, ça peut arriver à tout le monde et ça ne prévient jamais à l’avance. En France, vous êtes protégé par la Sécurité Sociale. Ainsi, votre carte vitale et votre carte de mutuelle vous permettront de rembourser vos frais de santé.

A l’étranger, c’est une toute autre histoire. Si vous n’êtes pas assuré, 100 % des frais incomberont à votre portefeuille. Or, dans certains pays comme l’Australie, le Canada ou les États-Unis, les frais de santé sont excessivement chers et doivent être payés avant toute opération dans certains cas. Aux États-Unis, comptez environ 10 000 dollars US pour une simple journée d’hospitalisation.

Qui plus est, un contrat d’assurance voyage prendra en charge d’autres garanties indispensables comme l’assistance, le rapatriement, la responsabilité civile, le retour anticipé en cas d’hospitalisation ou de décès d’un proche, la perte ou le vol des bagages et parfois même l’assurance annulation (souvent en option).

Qui est Chapka Assurances?

Chapka Assurances est un courtier spécialiste de l’assurance voyage, depuis 2002. Un courtier agit légalement en tant qu’intermédiaire entre l’assureur et l’assuré. Ainsi, Chapka Assurances conçoit de contrats d’assurance sur-mesure en partenariat avec des assureurs réputés (Europ Assistance, AXA, AIG, Allianz, etc.). Ensuite, il commercialise les contrats auprès de ses clients, des particuliers et des professionnels du tourisme. Un courtier a un devoir de conseil, voilà pourquoi Chapka Assurances met un point d’honneur à rendre les contrats compréhensibles, à expliquer les garanties du contrat (ce qui est couvert et surtout ce qui ne l’est pas!), à simplifier la souscription et à faciliter les remboursements.

Les voyageurs choisissant Chapka Assurances souscrivent leur contrat d’assurance voyage 100% en ligne et en quelques clics sur le site internet. [CLIQUE ICI]

La recette du succès Chapka : transparence, réactivité, simplicité et une pointe d’audace.

Pour plus d’informations sur les contrats d’assurance, n’hésitez pas à contacter nos conseillers par téléphone au +331.74.85.50.50 ou par e-mail à info@chapka.fr

Le Cap Working Holiday Visa

Vous partez à l’étranger en PVT (permis vacances travail / Working Holiday Visa) ? Il vous ai fortement recommandé de souscrire un contrat d’assurance voyage. On vous recommande de souscrire au contrat Cap Working Holiday. Il vous couvre pendant votre voyage et vos activités professionnelles, bénévolats et jobs saisonniers (Helpx, Wwoofing, Fruit Picking…). Les garanties sont l’assistance rapatriement 24/24, la prise en charge des frais médicaux et d’hospitalisation à 100 %, en illimitée et sans franchise ou encore la responsabilité civile. Le gros avantage : une couverture partout dans le monde en tant que touriste pendant 90 jours.

A noter que le Cap Working Holiday est accepté pour les autres visas du programme Expérience Internationale Canada, à savoir le visa Jeunes Professionnels et le Stage Coop International. Pour l’Australie, le Cap Working Holiday  est accepté pour les visas 416, 417 et 462.

Quand souscrire à une assurance voyage?

Vous avez jusqu’à la veille de votre départ pour souscrire une assurance voyage Chapka, sauf pour une assurance incluant la garantie annulation où on vous recommande très fortement de souscrire le jour même suivant l’achat de votre séjour ou de votre billet d’avion. Sachez que si vous décidez de vous assurer alors que vous êtes déjà parti, il y aura un délai de carence de plusieurs jours avant activation des garanties.

Informations complémentaires :

Chapka Assurances est un acteur majeur du secteur des voyages. La société a co-produit de nombreux films et séries, notamment la trilogie « Génération Working Holiday, Génération Expat, Génération Tour du Monde » de Florian Mosca et Laurent Lingelser (les Coflocs). Chapka organise aussi des événements et est mécène du collectif de voyageurs Les Passeurs d’Aventures.

De plus, Chapka Assurances fait partie du groupe Aon France, filiale française d’Aon, leader mondial des services aux entreprises en matière de gestion des risques et de couverture sociale.