Couverture santé des étudiants étrangers et COVID-19

Chers étudiants internationaux,
Vous êtes nombreux à avoir des questions concernant leur OSHC en lien avec leur visa étudiant, pendant cette crise COVID-19.
J’ai contacté mon partenaire, AHM OSHC, pour obtenir des réponses aux questions les plus courantes.
Si vous êtes couvert par un autre fournisseur que AHM OSHC, veuillez d’abord vérifier auprès d’eux.
Cependant, tous les fournisseurs couvrent à peu près la même chose et de la même manière.
Par conséquent, cet article pourrait vous aider.
Ce qu’il faut savoir :
Votre couverture comprend des prestations pour les services médicaux fournis par un médecin, qui sont répertoriées dans le Medicare Benefits Schedule (MBS) du gouvernement.
Le MBS est une liste des services médicaux et des honoraires correspondants.

JE NE VENAIS PLUS EN AUSTRALIE, PUIS-JE ANNULER MON ASSURANCE ÉTUDIANT ? SI C'EST LE CAS, COMMENT?

Si un étudiant ne peut pas du tout venir en Australie, il devra présenter une preuve de retrait/rejet de visa ou un dossier de mouvement international, et envoyer la documentation par courrier électronique à [email protected]

JE NE PEUX PAS ALLER OU RETOURNER EN AUSTRALIE EN RAISON D'UNE INTERDICTION DE VOYAGE ET MON COURS COMMENCE – QUE DOIS-JE FAIRE ?

Contactez votre agent pour remplir un « formulaire de report d’étudiant » et obtenir une nouvelle confirmation d’inscription. Une fois reçu, mettez à jour la date de début et de fin de votre police d’assurance.

SI J'AI DES SYMPTOMES DE LA COVID-19 ET SOUHAITE CONSULTER UN MEDECIN GENERAL, EST-CE QUE CELA SERA COUVERT PAR MA COUVERTURE OSHC ?

Si vous avez des symptômes de COVID-19, ne quittez pas votre maison. Tout d’abord, vous devez appeler le 1800 022 222 et parler de vos symptômes.

Vous serez informé de la marche à suivre et si vous devez consulter un médecin généraliste, AHM OSHC prend en charge 100 % des frais de MBS.

LES TESTS DE PATHOLOGIE COVID-19 SONT-ILS PRIS EN CHARGE PAR AHM OSHC ?

L’AHM OSHC paie 85 % des frais de MBS pour les services médicaux fournis en dehors de l’hôpital (par exemple, spécialistes, pathologie et radiographies), à l’exception des services de procréation assistée.
Assurez-vous donc que le test n’est pas effectué à l’hôpital.

SERAIS-JE COUVERT SI JE DOIS ALLER A L'HOPITAL ?

Qu’il s’agisse de maux d’estomac, de fractures ou de COVID-19, vous êtes couvert de la même manière que vous l’auriez toujours été. Vous pouvez toujours engager des débours supérieurs au montant que nous payons.

Dans la mesure du possible, avant de réserver ou de recevoir un traitement, vous devez toujours appeler votre assurance pour vous renseigner sur les prestations que vous pouvez vous attendre à recevoir et sur les débours que vous pourriez encourir. C’est également une bonne idée de confirmer toutes les dépenses personnelles avant l’admission avec l’hôpital et les médecins (y compris le chirurgien, le chirurgien assistant et l’anesthésiste).

choix hopital

SUIS-JE COUVERT POUR LES MÉDICAMENTS SUR ORDONNANCE QUI M'AIDERONT À ME SOIGNER DE LA COVID-19 ?

AHM OSHC offre des prestations pour le coût des médicaments d’ordonnance admissibles.
Vous devrez contribuer au coût de chaque médicament admissible avant que nous ne payions les prestations.

info prescription medicale

SUIS-JE COUVERT EN CAS DE RAPATRIEMENT ?

Le rapatriement n’est généralement pas couvert, sauf dans de rares cas.
Cependant, pour la plupart, il n’est pas couvert.

PUIS-JE BÉNÉFICIER D'UNE AIDE PSYCHOLOGIQUE ?

Les séances de psychologie sont couvertes par un plan de santé mentale d’un médecin généraliste couvrant 85% des frais MBS (Medicare Benefits Schedule).
Si vous avez des questions ou si vous avez besoin d’une couverture santé pour étudiants à l’étranger (visa étudiant OSHC), n’hésitez pas à me contacter à [email protected]
Bonne chance et restez en sécurité!
manon 1