LES MEILLEURES AUBERGES DE JEUNESSE AUSTRALIENNES

Dans un pays tel que l’Australie, accueillant chaque année des milliers d’étudiants et de backpackers, les auberges de jeunesse ne manquent pas. Ce concept est en effet très répandu et populaire, il n’est donc pas difficile de trouver ce genre de logement quelque soit la ville dans laquelle vous vous trouvez. Il en existe pour tous les budgets et tous les goûts !

Mais alors, comment choisir son auberge de jeunesse ?

Pour beaucoup de voyageurs, le prix est probablement l’un des critères principaux pour le choix de l’auberge dans laquelle ils résident. Si beaucoup d’auberges de jeunesse proposent des prix inférieurs à 20 euros la nuit, d’autres ont des tarifs bien plus élevés pouvant atteindre une soixantaine d’euros pour la nuit. Vous pourrez trouver des auberges très rustiques, avec des cabanes en bois en guise de logements et des soirées feu de camps tous les soirs mais vous pourrez également en voir d’autres avec des chambres très similaires à celles d’un hôtel.

Tout dépendra donc de l’expérience que vous recherchez !

Et pour vous donner un petit coup de pouce, voici donc notre sélection des 10 meilleures auberges de jeunesse en Australie.

sydney harbour

Sydney Harbour YHA

Sydney Harbour YHA est située en plein coeur de Sydney et dispose d’une vue imprenable sur le Harbour Bridge et l’Opéra. Elle fait partie des auberges de jeunesse très modernes, proposant des dortoirs ou chambres privées, et disposant de services tels que la wi-fi gratuite ou la possibilité de faire ses courses au Food-store de l’auberge.

Elle fait partie de ces auberges aux prix plus élevés au vue des services proposés, des chambres et de l’emplacement de l’auberge.

Newcastle Beach YHA

Si vous passez par Newcastle lors de votre voyage ou tout simplement que vous décidiez d’y résider quelques temps, l’auberge de jeunesse Newcastle Beach YHA est la meilleure. Située à seulement 100 mètres de la plage principale de la ville, l’auberge est proche des transports en communs, des supérettes et des cafés les plus fréquentés de la ville.

Les lits en dortoirs sont généralement aux prix de 30€ la nuit et l’auberge proposent de nombreuses soirées au fil de la semaine, rien de mieux pour faire des rencontres.

norman byron bay backpacker

Nomads Byron Bay backpackers

Cette auberge de Byron Bay est l’une des plus appréciées des Backpackers à Byron Bay. Elle propose des prix très raisonnable (à partir de 24 euros/nuit) et des services de qualités pour un séjour agréable à Byron Bay.

Elle est aussi réputée pour sa bonne ambiance entre les backpackers et sa proximité avec tous les lieux incontournables à visiter sur la côte. Elle est donc très bien notée par les anciens voyageurs.

United Backpackers Melbourne

United Backpackers de Melbourne est une auberge de jeunesse qui est située en plein centre de Melbourne, il est donc très facile d’accéder aux lieux cultes à voir dans la ville. Les chambres sont à des prix raisonnables, généralement autour de 20 euros.

L’ambiance est décrite comme agréable et les services (petit déjeuner et propreté) sont très appréciés. L’auberge se trouvant dans une ville où le street art fait partie intégrale de la culture, la décoration est donc très funky et en adéquation avec la culture artistique de Melbourne.

L’ United Backpackers est donc une très bonne option pour rester à Melbourne à un très bon prix!

kangaroo inn perth

Kangaroo Inn Perth

Kangaroo Inn est l’auberge de jeunesse avec le meilleur rapport qualité prix sur Perth. Elle est localisée dans le centre de la ville et proche des transports en communs, cafés et autres. L’auberge propose des chambres privées (simples, doubles ou familles) ainsi que des dortoirs.

Les prix varient entre 17 et 50 euros selon la saison et la chambre. Elle dispose aussi de nombreuses salles communes (bibliothèque, salle informatique, salons et bien d’autres). 

base backpacker magnetic island

Base Backpackers, Magnetic Island

Seulement à quatre heures de route de Cairns, Magnetic Island n’est pas très visitée des backpackers. Cependant c’est l’un des plus beaux endroits du pays, très similaire aux Whitsundays. C’est une île très préservée à la nature assez sauvage, aux plages paradisiaques et aux paysages incroyables. 

Située à Nelly Bay, l’auberge Base Backpackers est la meilleure de l’île notamment grâce à la vue qu’elle offre sur l’océan. 

Les chambres sont en réalité des cabanes, située face à la mer pour la plupart. Il existe des dortoirs (environs 20 euros la nuit), ou des chambres privées où les prix peuvent monter très haut en fonction de l’emplacement de celles-ci.

L’auberge dispose également d’un coin camping, généralement inférieur à 10 euros la nuit pour une personne.

surf inn hostel gold coast

Surf Inn Hostel Gold Coast

Située sur Surfers Paradise, Surf Inn hostel est une auberge de jeunesse trois étoiles très appréciée des backpackers. Les chambres sont spacieuses, les services de bonne qualité et petit bonus : il y a une piscine !

Tout ce dont vous avez besoin se trouve à proximité, les transports, le centre-ville, et la plage bien évidemment. 

L’auberge ne comprend que des dortoirs, pouvant accueillir jusqu’à 12 personnes. Les prix commencent à 11 euros et évoluent selon le dortoir choisis. 

Une expérience sur la Gold Coast donc peu coûteuse, le plan parfait pour tous backpackers !

brisbane city

Brisbane City YHA

C’est en plein centre de Brisbane que se situe cette auberge de jeunesse. La mieux notée de la ville, elle offre une vue sur Brisbane, possède une piscine, est proche des transports en communs et l’ambiance y est très agréable.

Elle offre des dortoirs ou chambres privées d’un standing assez élevé mais cependant à des prix modérés. Il faut compter entre 18 et 70 euros selon la saison et le type de chambre demandé. Les chambres privées familles aussi appelées premium étant plus chères que les dortoirs. 

Parfaites pour faire des rencontres et voyager à petits prix à travers le pays, les auberges de jeunesses seront parfaites si vous souhaitez devenir un backpacker.

Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix !

© Article rédigé par Jeanne BOURGEOIS