Que faire à Brisbane en 5 jours ?

Brisbane en quelques mots, est une ville paisible et festive à la fois, chill et lumineuse. C’est simple, on se sent en vacances en permanence et toute l’année c’est incroyable ! Brisbane est une ville d’Australie qui reste petite si on la compare à Melbourne ou à Sydney mais elle reste assez grande face à Cairns ou Airlie Beach. Si tu n’es que de passage à Brisbane, tu auras le temps de voir les incontournables de la ville en 5 jours.

brisbane en australie

1ère chose à faire à Brisbane en 5 jours :

Visiter South Bank , barboter aux lagoon et manger des glaces chez Happy Pops.

La première chose que tu dois impérativement voir, qui se trouve au cœur de la ville est South Bank. Ce petit coin de paradis est un endroit aménagé constitué d’un mini lagon et d’une piscine, juste en face de la rivière de Brisbane. Lieu ouvert à tous et gratuit, tu peux aller profiter du soleil et du beau temps en buvant un cocktail choisi parmi les nombreux petits bars et pubs qui gravitent autour de ce dernier. Tu trouveras des marchants de glaces, des boissons rafraîchissantes pour ton plus grand bonheur, ou encore mieux, tu pourras goûter au Twist Potatoe, un « Must » si tu passes par South Bank. Si tu es un amateur de glaces et que tu aimes tout ce qui sort de l’ordinaire, tu adoreras les produits de Happy Pops. Petite boutique de South Bank où tu peux y déguster des glaces design et délicieuses à la fois !
image jardin brisbane australie

2ème chose à faire à Brisbane en 5 jours :

Se promener dans le Botanical garden by night en passant sous les arbres lumineux à la sortie.

A Brisbane, que tu viennes en famille, en couple ou entre amis, tout le monde y trouve son compte. Au rendez-vous : verdure avec de nombreux parcs comme le City Botanic Gardens, l’Epicurious garden ou South Bank Parklands, où tu peux prendre le temps de lire un bouquin sur la belle pelouse verte en face de la rivière ou simplement te perdre dans la splendeur du parc, et des petits magasins avec des boutiques souvenirs; tout est fait pour que tu ais l’impression d’être en vacances constamment. N’oublions pas les différents spots où trouver des barbecues répartis un peu partout dans la ville. Quoi de mieux que de manger un bon barbecue entre amis quand la nuit commence à tomber et que les centaines de milliers de lumières colorées s’apprêtent à illuminer la ville. De plus, tu ne rencontreras pas un australien qui ne fait pas de barbecue, alors tu as plutôt intérêt à aimer le concept.
Brisbane est connu pour être une ville romantique. Tu le remarqueras très vite si tu te balade by night à la sortie du Captain Cook Bridge où trouvera le Fairy Trees Brisbane. Ce lieu est le culte du romantisme, tu pourras prendre tes plus belles photos sous les arbres gigantesques éclairés de mille feux. Ambiance Noël garantie ! Si un petit creux te gâte, EatStreet est le lieu idéal pour toutes tes envies, toutes tes humeurs, tous tes désirs. En effet, ce palace aux mille stands et cultures du monde, t’offre un large choix de gastronomie internationale où tu trouveras forcement ton bonheur. De plus, spectacles, musiques et animations rythmes les scènes endiablée d’EatStreet en week end.

park street brisbane

3ème chose à faire à Brisbane en 5 jours :

Allez au parc de street workout en face de la grande roue.

Tu es un fan de sport ? Ça tombe bien, le parc de Street Workout de Brisbane sera ta nouvelle aire de jeu privilégiée est l’un des parcs incontournables à faire à Melbourne en 5 jours . Sous un pont face à la rivière, ce nouvel emplacement a pris place en 2019 pour le plus grand plaisir des sportifs. Ce parc coloré est équipé de tout le matériel nécessaire pour tes entraînements de street workout ! Tu ne seras pas déçu, fonces !
Quant tu auras un peu de temps pour faire du shopping, Queen Street Mall est l’endroit où aller. Entre boutiques de vêtements, bars, grandes surfaces, tu as de quoi faire. Si tu es du genre à te vêtir souvent d’habits sportif, fais-donc un tour chez Rockwear, ce magasin sera ton nouvel meilleur ami.

fortitude valley australie

4ème chose à faire à Brisbane en 5 jours :

La vie nocturne de Fortitude Valley en passant par China Town.

Se balader, profiter, errer dans les rues c’est bien, mais faire la fête c’est mieux ! Alors Fortitude Valley sera ton QG. En effet, cette zone de Brisbane est réservée à la fête, à l’ambiance
vacances, à la musique, aux backpackers majoritairement! Décor, sons, discothèques et pubs dansants rythment le quotidien de ce quartier merveilleux. Néanmoins, avant d’aller t’amuser à faire la tournée des bars, la petite rue de China Town vaut vraiment le détour pour ses décors asiatiques et ses animations sympathiques.

ile de stradbroke island australie

5ème chose à faire à Brisbane en 5 jours :

L’ile de Stradbroke Island

L’Australie regorge de paysages à couper le souffle et d’animaux hors du commun, c’est bien connu. A 1h de Brisbane tu trouveras l’île de Stradbroke Island. C’est simple : le paradis sur Terre. A moins de 50km de la ville, cette île cache des merveilles. Une balade guidée avec un australien te permettra de découvrir les secrets de cet endroit idyllique. Animaux en veux-tu en voilà : tortues, dauphins, koalas et kangourous dans leur environnement naturel. Si ce n’était que ça ! Tu seras ébloui par le bleu de l’océan et les plages à perte de vue. Si tu as de la chance tu pourras aussi prendre les commandes du bateau qui te conduira jusqu’à l’île, car les australiens sont super cool et aiment faire plaisir. As-tu déjà vu le film Aquaman ? Ce lieu était également un des lieux de tournage d’une scène du film. Ainsi, pour les amoureuses de l’acteur Jason Momoa, c’est le moment de sortir l’appareil photo.

moreton island australie

Un dernier pour la route :

L’île de Moreton Island

Si tu as aimé l’île de Stardbroke island, tu aimeras forcément l’île de Moreton Island. Cette île se situe à 40km au large de la côte de Brisbane faite uniquement de sable. Muni d’un masque et d’un tuba, tu seras le roi des fonds marins. En effet, une épave de bateau qui est encrée dans l’eau te permettra d’observer les millions de poissons différents qui viennent se regrouper près de cette dernière. Sable blanc, dauphins au large, couché de soleil, balade en 4×4, baignade, surf ou encore pêche, cet endroit te laissera sans voix. Depuis le bateau, tu auras peut être l’opportunité d’apercevoir des raies mantas ou des dugong, animal rare d’Australie.
En résumé, pour ton voyage en Australie, même si tu n’as que quelques jours à passer à Brisbane, tu auras le temps de voir le maximum de choses essentielles de cette ville et avoir les yeux qui pétillent.

Voilà cher explorateur/trice, j’espère que ce petit guide condensé ” Que faire à Brisbane en 5 jours?” t’aidera à explorer comme il se doit la merveilleuse, et belle, ville de Brisbane .Si tu es plus Street  Art que tropicale et que tu veux en savoir plus sur les activités à faire à Melbourne, je te laisse jeter un petit coup d’œil à notre article “Que faire à Melbourne en 5 jours?”

Si tu souhaites partir en Australie nous proposons des packs de départ sur notre site puis pour te rassurer que Brisbane est ta ville de départ nous avons cocoté un petit Quiz gratuit qui te permet de savoir la ville de départ qui te correspond le mieux !

À bientôt !