5 Trucs à faire à Perth

Plages de Perth

Perth, la ville la plus cool au monde possède des paysages époustouflants qui gravitent autour du centre de la ville. Les plages qui bordent Perth sont connues pour être immenses avec du sable blanc à perte de vue et une eau turquoise qui pique les yeux. Scarborough est l’une de mes préférées. En effet, outre le fait que la plage soit visuellement magnifique, des collines de pelouses sont disposées juste derrière la plage pour pouvoir voir cette dernière en hauteur sans avoir du sable de partout. Cette plage est équipée d’aires de jeux avec un mur d’escalade, un terrain de jeux pour enfants, un skate-park et un petit coin de calisthenics.

Scaborough

Un incontournable de Scarborough est l’animation qui a lieu chaque vendredi soir. Musiques et danses latines sont au rendez-vous pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit face à la plage et aux couchers de soleil éblouissants. Si tu as l’occasion de passer une soirée sur la plage de Scarborough en mangeant des pizzas ou un barbecue devant le coucher de soleil avec les musiques latines en fond de décor, tu viveras un rêve éveillé.

Le jeudi soir est une date à marquer au fer rouge dans ta To Do List si tu passes à Scarborough car un marché en plein air a lieu devant la plage. Pleins de petites camionnettes proposent de la nourriture des quatre coins du monde. Tu auras ton stand crêpes et gauffres je te l’assure ! Tu trouveras également des stands vestimentaires, bijoux, babioles et autres souvenirs.

Fremantle

Si tu as apprécié le marché de Scarborough, je t’emmène à Fremantle. Cette petite ville au sud de Perth à l’ambiance vintage, street art, possède un style de l’époque colonial et propose un marché local les week-ends avec des produits de qualité à prix réduits. Fruits et légumes, mais aussi stands vestimentaires et objets de toutes sortes, tu feras des découvertes surprenantes. Vu que tu seras dans la ville, profites-en pour aller sur les plages qui bordent la ville au coucher de soleil, avec des amis et une bière c’est toujours sympas ! Si tu passes dans cette ville en semaine, tu pourras aller te faire une frayeur en visitant la prison de Fremantle, classée au patrimoine mondial en visite nocturne. Je ne t’en dit pas plus, je ne voudrais pas gacher l’effet de surprise. De nombreux restaurants locaux t’ouvriront leurs portes pour te proposer des plats traditionnels cuits au feu de bois devant une vue imprenable sur l’océan, histoire de finir la journée en beauté.

Brass Monkey

Et si on retournait au centre de Perth. En effet, le quartier de Northbridge se situe à 5 minutes à pied du cœur de la ville de Perth et il est connu pour ses nombreux shopping, restaurants, cafés, pubs et discothèques. Un bar que je recommande serait le Brass Monkey. Ce bar/pub se situe à l’intérieur d’un immeuble avec un billard, un DJ qui mixe des sons divers et variés sur une petite estrade et un bar avec des boissons pas chère. Tu pourras aller prendre l’air sur le balcon où tu auras une vue sur les autres bars de Perth. Ambiance américaine garantie ! Northbridge abrite également le centre culturel de Perth qui abrite le nouveau WA Museum, le State Theatre of Western Australia, le Perth Institute of Contemporary Art et la Art Gallery of Western Australia.

Quai Elysabeth

Tout proche du centre de ville de Perth, tu trouveras Elizabeth Quay, endroit très romantique avec pleins de lumières qui illuminent un jolie petit pont. Palmiers à gogo longent le port et l’océan. C’est un cadre idéal pour une balade paisible en journée comme de nuit. Visites guidées, activités touristiques, restaurants et buvettes, animations, monuments historiques, tout y est.

Si tu as la chance d’être à Perth pour l’Australian Day le 26 janvier de chaque année, tu pourras bénéficier d’un spectacle de feux d’artifices au dessus de l’océan en face du Kings Park and Botanical Garden où tu surplomberas la ville de Perth et tu pourras ainsi profiter la magie de ce beau jour où les australiens célèbrent la fête nationale de l’Australie.

Penguin Island

Perth regroupe un tas de petites îles splendides qui cachent de beaux paysages et animaux sauvages. Je te conseille de visiter l’île de Penguin Island. Mais juste avant d’arriver à destination, tu auras sûrement la possibilité de surfer sur les vagues avec le bateau à moteur de ton guide australien qui prendra les vagues à toute allure : c’est trop drôle ! Il t’emmènera t’amuser avec les dauphins qui suivront le bateau et joueront dans les vagues produisent par ce dernier. Incroyable moment à photographier !

Pingouin - Australie

Arrivé sur l’île de Penguin Island tu trouveras une terre avec des pingouins, des millions d’oiseaux,   des reptiles divers et variés, et des animaux marins incroyables. L’eau est si translucide que tu peux voir de minuscules poissons à des kilomètres de toi. Alors n’oublie pas ton masque et ton tuba lorsque tu découvriras ce petit bout de paradis.

D’énormes roches entourent l’île formant des cachettes et des grottes magnifiques. Des trous bien ronds formant des petites piscines d’eau dans l’océan sont des éléments phares de Penguin Island. C’est ici que tu dois prendre tes plus belles photographies ! Des escaliers un peu de partout sur l’île te permettront d’atteindre le sommet et d’explorer la vue et de profiter du bruit de l’océan qui s’agite, des oiseaux qui volent juste au-dessus de toi, que du bonheur !

Rottness Island

Comme on garde toujours le meilleur pour la fin, tu ne peux pas passer à Perth sans aller à Rottnest Island. Cette île est riche en animaux sauvages et en paysages à couper le souffle. Tu pourras louer des vélos et explorer tous les recoins de cette merveille. Plongée et snorkelling sont les activités à ne manquer sous aucun prétexte. C’est à cet endroit précis que tu rencontreras les animaux les plus mignons du monde et surtout les plus heureux. En effet les quokkas vivent uniquement sur cette île d’Australie. Ces petites bestioles sont si mignons que tu pourras t’en approcher et prendre tes plus beaux selfies avec eux et conserver de superbes souvenirs. Pour les plus courageux et les amateurs de sensations fortes, le saut en parachute est le sport extrème typique de l’île. Et pour les plus chanceux, vous pourrez observer les baleines à bosses et les baleines franches australes qui migrent autour du mois d’avril. Alors tu peux déjà faire tes valises et venir visiter Perth et ses alentours !

Il est temps de préparer ta TO DO LIST !

© Article rédigé par Marina BESSON-DELILLE

manon 1