LES 10 PLUS BEAUX ENDROITS D'AUSTRALIE

L’Australie est un pays qui possède de nombreux paysages incroyables et variés. Cependant il est difficile de tout découvrir au cours d’un seul voyage. Voici un top 10 des plus beaux endroits d’Australie qu’il vous faut absolument visiter !

1. Parc National des Blue Mountains (NSW)

Les Blue Mountains se situent à quelques heures à l’Ouest de Sydney. Ce parc national fait très facilement parti des plus beaux endroits d’Australie. Elles sont très touristiques mais les paysages et couchers de soleil y sont incroyables.

Elles sont accessibles en voiture, en train ou encore en navette dont le départ est à Sydney. Il est possible de rester plusieurs jours sur place grâce aux nombreuses maisons d’hôtes et campings qui s’y trouvent.

Le parc national est gratuit mais il vous faudra payer le parking (8 dollars) si vous vous y rendez en voiture. Dans le cas où vous vous y rendriez en train, l’aller-retour depuis Sydney vous coûtera aux alentours de 20 dollars par personne.

Parc National des Blue Mountains NSW

2. Central Coast (NSW)

La Central Coast se trouve entre les villes de Sydney et Newcastle. Elle possède un certains nombres de plages et étant une région moins touristique que Sydney, elle est très appréciée des locaux pour le surf et la randonnée. Vous pouvez vous y rendre en train en seulement une heure depuis Sydney.

Central Coast NSW

3. Great Ocean Road (VIC)

La Great Ocean Road représente plus de 200 kilomètres de routes côtières au Sud-Ouest de Melbourne dans l’État de Victoria. Elle est considérée comme la plus belle route d’Australie, mais également comme l’une des plus belles au monde. Le long de la route il vous sera très souvent possible de rencontrer des kangourous et autres animaux  en liberté.

De plus en longeant cette route vous pourrez admirer les « 12 apostles » ou 12 apôtres en français. Ce sont des blocs de calcaire de près de 50 mètres situé dans la mer et étant totalement indépendants de la paroi rocheuse. Cependant plusieurs se sont effondrés (le dernier en 2005) et il n’en reste aujourd’hui que 8.

L’endroit est également parfait pour observer plus de 800 oiseaux. Le London Bridge est l’endroit où vous pourrez au mieux les observer. Vous aurez l’occasion de voir des Fairy Penguins (les pingouins les plus petits au monde), et autres espèces d’oiseaux.

La Great Ocean Road  entre donc sans hésitation dans le top 10 des plus beaux endroits d’Australie.

Great Ocean Road VIC

4. Gold Coast & Sunshine Coast (QLD)

Le Queensland est un territoire très attractif pour ses paysages plus sauvages et pour les stations balnéaires implantées sur la côte. Deux d’entre elles, la Gold Coast et la Sunshine Coast attirent de nombreux visiteurs tout au long de l’année que ce soit les backpackers ou les habitants des villes voisines telles que Brisbane ou même Sydney.

Si vous vous rendez sur la Gold Coast, Surfers Paradise est un immanquable. Comme son nom l’indique, la plage est la destination principale des surfers et un endroit très attractif pour les habitants. On y trouve de nombreux marchés et restaurants avec une vue imprenable sur le pacifique.

C’est également le long de Surfers Paradise que ce trouve de nombreuses tours, et une en particulier, the Q1 Tower offre la possibilité d’observer la ville à 230 mètres de hauteur. Le prix d’une entrée s’élève à 19 dollars soit un peu plus de dix euros.

Si vous vous rendez sur la Sunshine Coast, au nord se trouve le Noosa National Park. Ce parc national est gratuit. Il est possible de s’arrêter dans les nombreux campings qui s’y trouvent. Le camping sauvage est peu autorisé étant donné l’envie de protéger la faune et la flore du parc.

Noosa est un incontournable pour ses “Coastal Walks (marches côtières), ses plages incroyables et ses animaux évoluant en toute liberté.

De plus, Noosa se situe à 10 minutes de Hastings Street, l’une de rue les plus visités du pays grâce à ses magasins de luxe mais aussi ses cafés et restaurants typiques de l’Australie.

Gold Coast Sunshine Coast QLD

5. Whitsundays (QLD)

Les Whitsundays sont un regroupement de 74 îles situées au Nord du Queensland, non loin de la Grande Barrière de corail. Les paysages forestiers, les plages de sables blancs et l’eau turquoise rendent ces îles sauvages paradisiaques et en font un lieu de visite incontournable pour n’importe quel backpacker. De nombreuses activités sont proposées pour explorer les îles.

Il est possible de faire un saut en parachute (200 dollars), d’observer les îles depuis un avion ou un hélicoptère ou encore de faire des croisières. Une croisière sur une journée pour aller visiter la Grande Barrière de Corail – “Great Barrier Reef” en anglais – coûte près de 300 dollars tandis que la fameuse croisière de luxe 3 days 2 nights qui vous emmène visiter les îles et faire de la plongée sous-marine est à près de 2000 dollars.

Contacte-moi si tu souhaites une activité en Australie. Je te mettrai en contact avec mon partenaire, une agence de voyage réputée.

Whitsundays QLD

6. Atherton Tablelands (QLD)

Le plateau d’Atherton, au sud de Cairns est moins touristique et plus protégé, ce qui le rend encore plus spécial. Il regorge de cascades, d’arbres aux formes plutôt atypiques, et d’animaux. Différentes espèces d’oiseaux (cacatoès, cassowary et bien d’autres), de kangourous (tree kangaroo), de chauve-souris, et de koalas vivent en toute liberté dans cette région.

L’endroit  est parfait pour une excursion d’une journée ou de plusieurs jours, des campings étant présents aux abords du parc national.

Atherton Tablelands QLD

7. Kangaroo Island (SA)

Kangaroo Island, au Sud d’Adélaïde est l’une des îles les plus protégées du pays. Elle regorge de parcs nationaux et de nombreuses espèces d’animaux dont bien évidemment des kangourous. Malheureusement avec les évènements de 2019, une partie de l’île a été brûlée.D’ailleurs, si tu souhaites aider à la reconstruction, tu peux visiter les sites internet de Rebuild Together et BlaizeAid.
Kangaroo Island SA

8. Uluru (NT)

Nommé Uluru par le peuple aborigène, Ayers Rock représente un endroit sacré pour cette partie de la population. En effet, Uluru est connu pour être l’endroit de repos pour les anciens esprits aborigènes de la région. C’est donc bien plus qu’un rocher, c’est un lieu culturel.

Uluru est un lieu mythique d’Australie. Il attire des milliers de visiteurs chaque année même s’il est pourtant très éloigné des côtes littorales du pays (environ 30 heures de routes depuis Sydney et 25 heures depuis Perth!) et que la ville la plus proche se trouve à 450 kilomètres. Ce massif sacré à commencé à se former il y a plus de 500 millions d’années.

Uluru NT

9. Esperance (WA)

Esperance est une ville au sud-ouest de l’Australie. Les baies, les plages et surtout le Pink lake qui la bordent font de la région l’un des plus beaux endroits d’Australie et un incontournable pour un road trip sur la côte ouest.

Esperance WA

10. Kimberley (WA)

Kimberley se trouve au nord de l’Australie Occidentale. C’est l’une des régions les moins peuplés du pays et les habitants sont pour la grande majorité d’origine aborigène. La nature composée de baobabs, de savanes et de falaises est aujourd’hui identique à celle d’origine. La région possède de nombreux héritages issues de l’époque aborigène.

Kimberley WA

J’espère que ce top 10 des plus beaux endroits d’Australie vous aura plu, et que ces destinations vous donneront envie de visiter l’Australie.

ENJOY!
Article rédigé par Jeanne BOURGEOIS.

manon 1