LES 10 ÉTAPES POUR PRÉPARER TON PVT EN AUSTRALIE

Salut toi!

Tu as pour projet de partir seul(e) (ou pas) en Australie? Excellente idée!

Malheureusement, j’imagine que, comme moi à l’époque, tu ne sais pas vraiment par où commencer?

Faut-il d’abord demander le visa? Choisir sa ville d’arrivée? Prendre son billet d’avion? ou son assurance santé?

Je suis partie seule en Australie, à deux reprises. La première fois en 2015 et une autre fois en 2017. Tu te doutes bien que j’ai eu beaucoup moins de difficultés à préparer mon 2ème PVT que lorsque je suis partie la première fois.

Et ce, grâce aux 10 étapes que j’ai suivi et que je vais te partager aujourd’hui! 🙂

Dans un premier temps, je t’invite à télécharger gratuitement la checklist. Elle te permettra de mieux suivre chaque étape énoncée dans la vidéo.

En plus des packs de départ, je t’ai aussi rédigé une check-list “Bagages” afin d’être sûr(e) de n’avoir RIEN oublier dans tes affaires.

QUELQUES DERNIERS CONSEILS:

Pour partir en Australie, n’oublie pas de faire des photocopies de tous les documents importants tels que ton passeport, ta carte d’identité, ton attestation d’assurance voyage, ton permis de conduire français et international, et de ton visa. Pour une double sécurité, je te conseille de les avoir également sur une clé USB et/ou sur ton ordinateur.

Enfin, afin de t’assurer un minimum de confort pour ces 24 heures d’avion, pense à acheter des bouchons d’oreilles ainsi qu’un masque anti-lumière.
Tu peux également te préparer une mini trousse de toilette. C’est toujours agréable de se rafraîchir! 🙂
Si tu crains l’ennui, télécharge des films, prends du papier, un stylo ainsi qu’un livre. Et surtout, n’oublie pas tes chargeurs d’appareils électroniques!

J’espère que cette liste (non exhaustive) t’a aiguillé dans ta préparation.
Si tu as d’autres idées, laisse un commentaire, ça pourra aider d’autres voyageurs!

A bientôt.

manon 1