Que faire à Sydney en 5 jours ?

Capitale du New South Wales et ville mythique de l’Australie, Sydney est une ville accueillant des milliers d’étrangers chaque année. La ville possède de nombreux endroits emblématiques à voir absolument lors de votre passage dans celle-ci.

Plage Sydney

Les plages aux alentours de Sydney

Tout près du centre-ville se trouvent au sud-est les plages de Bondi, Coogee et Bronte et au nord la plage de Manly. Ces plages attirent de nombreux touristes et backpackers chaque année due à leur beauté et leur proximité avec les quartiers attrayants de la ville. 

Le Bronte to Bondi Walk ainsi que le Coogee to Bondi Walk sont également très connu pour les marcheurs. 

Ces plages sont un incontournable lors d’un court séjour à Sydney.

Cicular quay et Darling harbour - Sydney

Circular Quay et Darling Harbour de Sydney

Circular Quay se trouve aux pieds du quartier des affaires de Sydney. C’est un petit port mais il est très connu pour les deux monuments symboliques qui s’y trouvent : Le Harbour Bridge et l’Opéra de Sydney.  

Quant-à Darling Harbour, il s’agit d’un plus grand port situé non loin de Circular Quay, avec une vue sur tous les buildings du quartier des affaires. Dans le port se trouve de nombreux musées et aquarium ce qui en fait un endroit très attractif notamment pour les visiteurs.

Monuments Historique à Sydney

Monuments Historiques

La ville contient de nombreuses façades et bâtiments anciens. Les plus connus sont la Cathédrale St Marie construite en 1838 et située à deux pas de Hyde Park et le Queen Victoria Building aussi considéré par beaucoup comme le Covent Garden australien.

On peut y trouver des restaurants et boutiques hauts de gammes.

Parcs Sydney

Jardins et parcs

Malgré le fait que Sydney soit une grande ville très peuplée, elle possède de nombreux parcs à proximité. Hyde Park est situé entre le CBD et la Cathédrale St Marie. On peut y trouver le monument commémoratif Anzac memorial. 

Le Royal Botanic Garden se trouve face à l’Opéra et au Harbour Bridge. Il possède également une vue imprenable sur les buildings de la ville.

Quartiers animes à Sydney

Les quartiers animés de Sydney

The Rocks est un des quartiers historiques de la ville. On y trouve de nombreux bars et restaurants parfaits pour les backpackers et étudiants de la ville. Cependant il est hautement touristique et donc plutôt cher. 

Surry Hills est un autre incontournable de Sydney. En plein essor depuis des années, on y trouve les meilleurs cafés et marchés ainsi qu’une grande diversité culturelle. Il attire beaucoup et se trouve non loin de Bondi Beach. 

A Sydney se trouve également Chinatown dans le quartier de Haymarket. Situé entre Darling Harbour et Central Station, il abrite les meilleurs restaurants asiatiques de la ville.

Avec tous ces incontournables de la ville, votre expérience à Sydney sera complète !

© Article rédigé par Jeanne BOURGEOIS

manon 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *